Paris: quatre blessés par arme blanche au cours d'une rixe dans le 17e

Un véhicule de police. - AFP
Une violente bagarre a éclaté dimanche soir à l'angle du boulevard Ney et de l'avenue de Saint-Ouen, dans le 17e arrondissement de Paris. Selon nos informations, une trentaines de personnes étaient impliqués dans cette rixe. A l'arrivée des policiers, tous les participants avaient pris la fuite à l'exception d'un homme blessé aux jambes par arme blanche.
Il a été transporté à l'hôpital Bichat avec un pronostic vital engagé et s'est vu notifier une mesure de garde à vue pour violences, levées par le magistrat de permanence. Une enquête pour tentative d'homicide par arme blanche a été confiée au 1er DPJ.
Des blessés mis en garde à vue
Dans la soirée, trois autres blessés par arme blanche se sont présentés à l'hôpital Bichat. Le premier, blessé à une main a reçu des soins avant de s'enfuir de l'établissement. Le second, qui présentait une coupure profonde au nez a été transféré sous garde policière à l'hôpital Lariboisière pour y être opéré. Il s'est vu notifier une mesure de garde à vue pour violences volontaires commises avec arme blanche en réunion. Le troisième blessé, qui souffrait d'une blessure superficielle à un bras a également été placé en garde à vue.
Un téléphone, un aérosol de gaz lacrymogène ainsi que des bâtons et des traces de sang ont été découverts près de l'hôpital. Un couteau ensanglanté a également été trouvé dans une poubelle à proximité. Les blessés n'ont pas souhaité s'exprimer sur les circonstances de la rixe. Selon les premiers éléments, il pourrait s''agir d'une rivalité entre des jeunes du quartier Bréchet dans le 17e et du secteur de la Chapelle, dans le 18e.