BFMTV

Paris: gros dégâts après un incendie dans le XIe, une trentaine de personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré jeudi dans le XIe arrondissement de Paris

Un incendie s'est déclaré jeudi dans le XIe arrondissement de Paris - AFP Illustration

Un incendie s'est déclaré jeudi en fin d'après-midi dans le XIe arrondissement de Paris. Le feu n'a pas fait de blessés mais d'importants dégâts sont à déplorer.

Un incendie s'est déclaré jeudi 9 mai aux alentours de 17 heures dans le XIe arrondissement de Paris, rue de la Forge-Royale, rapporte Le Parisien.

Si personne n'a été blessé, le feu a par ailleurs fait de gros dégâts. Au total, 120m2 ont été détruits et un étage s'est effondré selon les informations du quotidien. Le cabaret "le Réservoir" qui se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment a lui aussi subi d'importants dommages et restera fermé ce week-end.

Une cinquantaine de pompiers mobilisés

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux munis de quatre lances à incendie. Il leur aura fallu trois heures pour réussir à contenir le feu.

Une trentaine de personnes qui se trouvaient dans les bâtiments voisins ont dû quant à elles être évacuées mais n'ont pas pu regagner tout de suite leur logement. Le porte-parole des pompiers, Valérian Fuet, a indiqué à nos confrères qu'il y avait "un risque d'effondrement" et que l'immeuble voisin avait pu être "fragilisé par l'incendie".

Manon Fossat