BFMTV

Paris de nouveau survolé par 5 drones cette nuit

Un drone civil (image d'illustration).

Un drone civil (image d'illustration). - Philippe Desmazes - AFP

Des drones ont été aperçus cette nuit dans les secteurs de la Concorde, de la porte de Clignancourt, de la porte de Saint-Ouen, et d'Issy-les-Moulineaux.

Cinq drones ont été aperçus volant au dessus de Paris - dans les secteurs de la Concorde, de la porte de Clignancourt, de la porte de Saint-Ouen, et d'Issy-les-Moulineaux - dans la nuit de mardi à mercredi, selon nos informations, confirmant une information d'Europe 1.

Ces nouveaux survols surviennent au lendemain de ceux observés, mardi entre minuit et 6 heures matin, au dessus de cinq secteurs sensibles à Paris (Tour Eiffel, Invalides, Bastille, Concorde, et de l'ambassade des États-Unis).

L’identité des pilotes de ces drones n’est pas encore connue.

Les survols filmés cette nuit

Les appareils ont cette fois pu être filmés, mais selon nos informations, on aperçoit juste des points lumineux sur les images.

Ces éléments ont été transmis à la gendarmerie des transports aériens. Mardi, une équipe d’une dizaine d'enquêteurs spécialisés en aéronautique a été mise en place pour travailler sur ces survols d’aéronefs, interdits au dessus de Paris.

La question des drones revient régulièrement au devant de l’actualité depuis quelques mois, avec le survol de sites sensibles, notamment de plusieurs centrales nucléaires et de l’Elysée.

V.R.