Mis à jour le
Homme abattu à Orly: le trafic aérien complètement interrompu

Une fusillade a éclaté ce samedi matin dans le terminal Sud d'Orly. Un homme a été tué après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire. L'aéroport a été entièrement évacué. Il n'y a pas de blessé.

 Refresh dans 60 sec
 Actualisation auto

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • mop2013
    mop2013     

    La presidentielle est truquee pour faire passer le candidat marketing de Hollande à sa place...Et bien et on est nombreux ds ce cas, si au second tour il n'y a pas Fillon ils auront Marine...

  • gochexit
    gochexit     

    Heureusement que ce sont des militaires car des policiers dans les mêmes circonstances n'auraient pas tirer de suite de peur des poursuites judiciaires que cette Gôche leur fait subir,
    Pour conséquence un carnage probable.

  • Lavandes d'Hier
    Lavandes d'Hier     

    On verra (enfin, j'espère que non) si M Le Pen aura l'air moins ahuri face à la folie des terroristes.
    Et la remarque tombe mal, parce qu'en l’occurrence; le coupable a été abattu sur place, sans avoir pu faire trop de mal. Par les moyens déployés par le gouvernement en question.

  • Lavandes d'Hier
    Lavandes d'Hier     

    Dans une population de 60 millions d'individus, il y aura toujours des fous, des meurtriers, des pervers. Ce n'est pas une question de papiers d'identités, ni de nationalités , ni de races...

    Dan Sebagh
    Dan Sebagh      (réponse à Lavandes d'Hier)

    Oui mais selon la loi des statistiques ces fous doivent peu ou prou représenter la même proportion d'individus de ces mêmes nationalités ou "races" pour reprendre votre terme. Comment expliquez vous la sur-représentation des individus d'origine Maghrébine alors qu'ils sont censés représenter moins de 10% de la population ? Votre théorie tombe à l'eau...

  • desimag
    desimag     

    Réponse à monsieur Youma Traoré à 11h14 le 18/03
    Monsieur Traoré, il ne vous reste que deux solutions pour être heureux dans ce pays c'est, soit:
    -demander la suppression des forces de l'ordre
    -proposer au reste de la population, qui ne partage pas votre idéologie du ''vivre ensemble'', de quitter ''votre/notre'' pays!
    Ensuite d'avoir le courage de dire, où doivent partir habiter les citoyens qui ne partagent pas vos élucubrations anti-policiéres?
    Un simple citoyen du pays de Voltaire et Rousseau......
    -

  • Corinne Brecq
    Corinne Brecq     

    Quand j entends les gens se plaindre à l'aéroport d'Orly,qu'ils ont froid,qu'ils ont pas ci ou pas ça.....ils devraient arrêter de se plaindre...pas d'innocent sont mort aujourd'hui !!!

    vanda100
    vanda100      (réponse à Corinne Brecq)

    On est heureux qu'il n'y ait pas de victime. Mais les voyageurs qui prennent l'avion le samedi matin ne sont pas des privilégiés. La plupart ont travaillé dur pour réaliser parfois un petit rêve. Ils ont déjà dû se lever bien tôt pour être présents à Orly à 5h30... Beaucoup de fatigue, de stress. C'est bien triste.

    Le problème aujourd'hui, c'est qu'il est devenu dur de se déplacer en avion.... Pour faire 1000 km, il faut une journée entière... Idem pour le train... On espère qu'il ne se passera rien.

  • K6op
    K6op     

    Ce n'est pas à cause des soldats si la France perd le sentiment de sécurité qu'elle avait. C'est nous citoyens qui faisons perdre à notre pays ce sentiment de sécurité.
    Les citoyens étaient bien content lors des attaques terroristes d'avoir les soldats pour les protéger et défendre. En revanche, les citoyens oublient très rapidement le courage et la bravoure que doivent avoir les soldats contre ça. C'est bien beau de les remercier lors des attaques mais ne retournont pas nos vestes lors d'un conflit. Sans eux, la France ne serait pas aussi sécurisée. Sans le courage et le sang froid qu'ils ont eu ce matin, il aurait pu y avoir bcp plus de dégâts, plus de victimes.
    En revanche, il est important de ne pas confondre "les policiers qui attaquent les jeunes" et "les policiers qui se défendent des attanquent des jeunes.
    Respectons les hommes et femmes qui risquent leur vie pour nous !

  • Charly 67
    Charly 67     

    Bravo pour l'excellente reaction de nos militaires

  • Charly 67
    Charly 67     

    Bravo aux militaires

  • Youma Traoré
    Youma Traoré      

    On vit dans un pays où y'a plus du tout de sécurité et c'est inadmissible un pays non sécurisé si ce ne sont pas les policiers qui sont attaqués , ce sont les policiers qui attaque les citoyens voir les jeunes au point de les amenés à l'hôpital on est ou La franchement et tous cela vient du gouvernement si y'a la guerre en France ce sont eux la cause et personne d'autre et ils nous font subir cela nous les avons élus pour avoir la sécurité de l'emploi mais y'a rien c'est inadmissible

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à Youma Traoré )

    Vous racontez n'importe quoi. Bravo aux militaires qui ont tirés

    Guy Ledroit
    Guy Ledroit      (réponse à Youma Traoré )

    Plus de sécurité pour les terroristes? C'est vos propos qui sont inadmissible!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire