Orly: l'agresseur a attaqué une patrouille de l'Armée de l'Air

Jean-Yves Le Drian a expliqué ce samedi que l'assaillant de l'aéroport d'Orly-Sud s'en est pris à une patrouille de l'armée de l'air.
La patrouille attaquée était composée de trois aviateurs, dont un réserviste, et une aviatrice. C'est le ministre de la Défense qui explique ce samedi le premier scénario de l'attaque à l'aéroport d'Orly-Sud. L'assaillant s'en est pris à une patrouille de l'armée de l'air, dans le cadre de l'opération Sentinelle.
"C'est précisément l'aviatrice qui a été agressée par l'individu qui l'a mise à terre, qui a essayé de lui dérober son arme", avant d'être lui-même abattu par les autres membres de la patrouille, a raconté Jean-Yves Le Drian, en rendant hommage à ces militaires ayant fait preuve de "professionnalisme" et "d'un sang-froid remarquable".
"Cela fait quatre fois que des militaires de Sentinelle sont agressés (...) et dans chacun des épisodes, ils ont fait preuve d'une grande maîtrise", a ajouté le ministre. Pour Jean-Yves Le Drian, cela montre que "Sentinelle est indispensable et tout à fait essentiel pour assurer la sécurité de l'ensemble de nos compatriotes".
Dans le cadre de l'opération Sentinelle, lancée après les attentats de janvier 2015, 7.000 militaires sont déployés en permanence en France - pour moitié en région parisienne.
Votre opinion