BFMTV

Normandie: démantèlement d'une bande de malfaiteurs

BFMTV

Une bande de malfaiteurs d'une vingtaine de membres, sévissant depuis plusieurs mois en Normandie, a été démantelée en début de semaine lors d'une opération d'envergure associant gendarmes et policiers, a-t-on appris samedi de source officielle.

Tôt mardi matin, 141 policiers et militaires ont procédé à l'interpellation de 22 personnes et à la perquisition de leur domicile, ont annoncé dans un communiqué commun la gendarmerie et la police de Seine-Maritime ainsi que le parquet de Rouen. A l'issue de 96 heures de garde à vue pour 17 des 22 personnes interpellées, 12 d'entre elles ont été mises en examen et 10 placées en détention provisoire, précise le communiqué.

En cours d'enquête et après les interpellations, plusieurs objets et véhicules provenant des vols ont été découverts, ainsi que deux kilos de résine de cannabis chez l'un des auteurs et une arme de poing chez un second, indique le texte. Outre des cambriolages, les malfaiteurs pratiquaient également le "homejacking en série", s'emparant de véhicules après en avoir dérobé les clés à domicile. Ce coup de filet faisait suite à une première série d'interpellations en flagrant délit, à la mi-décembre, de "sept individus associés à cette bande", selon les termes du communiqué.

La rédaction avec AFP