Nord: un homme abattu à Bousbecque, lors d'un cambriolage à son domicile
Un homme de 70 ans a été abattu, dans la nuit de jeudi à vendredi, sous les yeux de son épouse. Selon nos informations, les faits se sont produits alors que des cambrioleurs tentaient de pénétrer dans leur domicile situé à Bousbecque, dans le Nord.
Le couple a été reveillé, vers 2h30, dans sa chambre à coucher par trois individus encagoulés et armés. Sous la menace de leur arme, ils les ont fait descendre et l'un des cambrioleurs a intimé l'ordre au mari de se coucher au sol. Mais ce dernier et c'est à ce moment qu'il a été abattu. Au total, trois impacts sont relevés sur son corps, dont un coup à bout portant.
Un préjudice de 700 euros
Les trois cambrioleurs ont ensuite fait main basse sur des billets avant de prendre la fuite. Le montant du vol est estimé à 700 euros, a-t-on appris de source policière. La police ne dispose d'aucun signalement concernant leur véhicule. La compagne de l'homme abattu est sous le choc.
La victime est un maraîcher connu dans la commune du Hameau du Bois et sur les marchés. Il travaillait en famille avec sa fille et son fils, habitant également le hameau. Ses voisins décrivent un homme "charmant et travailleur, tout le temps en train d'aller dans ses champs".
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Tourcoing. Les enquêteurs se renseignent actuellement sur les téléphones qui ont borné dans le secteur dans la nuit, sur la recherche d'ADN, notamment sur les douilles retrouvées sur place et sur l'analyse des caméras situées à la frontière franco-belge, toute proche.