Nice: un garçon de 5 ans meurt après un malaise à l'école

Le personnel de l'école lui a prodigué les premiers soins. L'enfant a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit à l'hôpital, où il a succombé à son malaise, lundi en fin de matinée.
Un petit garçon est mort lundi en pleine classe dans une école maternelle de Nice. Vers 10 heures, l'écolier âgé de 5 ans a d'abord été pris d'un malaise, rapporte Nice-Matin. Deux ATSEM (personnel communicant intervenant en classe pour aider les enseignants) sont alors intervenus pour effectuer les gestes de premier secours.
L'enfant a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers, mais en vain. Le petit garçon est mort en fin de matinée à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour accueillir les enfants et le personnel de l'école, sous le choc.
Condoléances
Le recteur de l’académie de Nice, Emmanuel Ethis a adressé ses condoléances aux parents et manifesté son soutien au personnel de la maternelle endeuillée. Le maire de Nice a lui aussi adressé un mot dans un tweet à la famille de la victime.
Émotion suite au décès ce matin d’un élève de l’école maternelle Bon Voyage, victime d’un malaise cardiaque. Toutes mes pensées sont tournées vers ses parents. Soutien à ses petits camarades et à toute la communauté éducative. https://t.co/3TAGnrx22M
— Christian Estrosi (@cestrosi) 21 janvier 2019
Votre opinion