BFMTV

Nice: quatre ans de prison pour avoir arraché une phalange à une lycéenne

BFMTV

Une femme de 28 ans a été condamnée lundi à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir arraché une phalange à une lycéenne de 17 ans au cours d'une bagarre à Nice.

Samedi dernier, cette lycéenne, accompagnée de trois garçons, sort promener son chien lorsqu'elle croise une voiture roulant à vive allure dans une rue interdite à la circulation. Alors que le groupe en fait la remarque aux occupants de la voiture, la passagère, passablement éméchée, descend du véhicule et commence à s'en prendre aux promeneurs. Elle menace alors la lycéenne de lui crever les yeux avant de la mordre et de lui arracher la première phalange de l'index droit et de mordre encore un camarade de la victime venu à son secours.

"La phalange n'ayant pas été retrouvée sur les lieux, on peut supposer qu'elle l'a gobée, mais elle n'en garde aucun souvenir", raconte l'avocate de la lycéenne. 

Sa cliente, qui doit passer le bac le mois prochain, en sera quitte pour de la chirurgie réparatrice. Quant à la prévenue, elle a été condamnée à quatre ans de prison dont deux avec sursis et trois de mise à l'épreuve. Le conducteur a pour sa part écopé d'un an ferme pour conduite en état d'ivresse et détention de stupéfiants.

la rédaction avec AFP