BFMTV

Nice: les pronostic vitaux d'Hélène Pastor et de son chauffeur engagés

La Lancia Voyager où se trouvaient Hélène Pastor et son chauffeur, mardi soir devant un hôpital de Nice.

La Lancia Voyager où se trouvaient Hélène Pastor et son chauffeur, mardi soir devant un hôpital de Nice. - -

La riche héritière monégasque et son chauffeur sont entre la vie et la mort, après la fusillade dont ils ont été les cibles mardi soir, indique l'hôpital.

Le pronostic d'Hélène Pastor et celui de son chauffeur sont engagés indique mercredi l'hôpital lors d'un point presse. "Le pronostic vital de ces deux patients reste toujours engagé et l'évolution de ces deux victimes reste incertaine", a déclaré le professeur Carole Ichai, responsable de la réanimation au centre hospitalier de Nice où les deux blessés sont hospitalisés.

"Les patients sont sortis vivants des salles d'opération, ce qui en soit est déjà positif compte tenu de la gravité des lésions", a ajouté Patrick Baqué, chirurgien à l'hôpital Saint-Roch.

Soeur de l'ancien homme d'affaires Michel Pastor, la riche héritière avait été grièvement blessée par balles, mardi soir, dans une fusillade devant un hôpital de Nice.

Les enquêteurs évoquent la thèse d'un "guet-apens" visant Hélène Pastor ou son chauffeur. Deux tireurs étaient en effet en embuscade et ont pris la fuite à pied, selon des témoins, a indiqué la police.

Le quartier a été bouclé et les policiers prélevaient encore des indices en fin de soirée. Les images d'une caméra de proximité vont notamment être visionnées, a précisé de son côté la mairie de Nice.