BFMTV

Narbonne: un bébé ingère un mégot de cannabis dans un parc public

Le maire de Narbonne a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête sur l'incident au cours duquel un bébé d'un an a ingéré un mégot de cannabis en jouant dans un parc public de la ville (photo d'illustration).

Le maire de Narbonne a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête sur l'incident au cours duquel un bébé d'un an a ingéré un mégot de cannabis en jouant dans un parc public de la ville (photo d'illustration). - Robert MacPherson - AFP

Le bébé, rapidement pris en charge par les services hospitaliers de la ville, a pu regagner sain et sauf le domicile familial. A la suite de cet incident, le maire de la ville a décidé d'ouvrir une enquête.

C'est un incident qui a suscité sa "stupéfaction". Le maire de Narbonne a annoncé ce vendredi l'ouverture d'une enquête sur l'incident au cours duquel un bébé d'un an a ingéré un mégot de cannabis en jouant dans un parc public de la ville.

Didier Mouly dit avoir appris "avec stupéfaction jeudi après-midi" l'incident qui a conduit à l'hospitalisation de l'enfant et promis de faire "toute la lumière". Assurant "partag[er] l'émotion de ses parents", le maire se "félicite qu'au terme de la période d'observation au sein des services hospitaliers de la ville, ce bébé a pu regagner, sain et sauf, le domicile familial".

"Les services compétents vont engager les investigations nécessaires pour faire toute la lumière sur les faits qui ont pu se produire" dans le jardin du Plan Saint-Paul, où l'enfant jouait mardi après-midi sous la surveillance de son père.

Selon le journal local L'Indépendant, l'enfant avait "porté quelque chose à sa bouche, sous les yeux de son père qui s'est précipité pour l'en empêcher." "La fillette a alors donné des signes de troubles, ce qui a conduit son père à l'amener au centre hospitalier situé juste en face du jardin. Les examens pratiqués dans la soirée ont conclu à une ingestion de cannabis", écrivait le quotidien.
la rédaction avec AFP