Nantes: le policier qui a tiré sur un jeune a été placé en garde à vue

La procédure va permettre au policier d'être auditionné avec l'assistance d'un avocat.
Le policier qui a fait usage de son arme de service et tiré mardi soir sur un jeune homme de 22 ans à Nantes a été placé en garde à vue, annonce le procureur de Nantes. Il a été placé en garde à vue "du chef de violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a-t-il annoncé.
Cette procédure va permettre aux enquêteurs d'auditionner le policier, qui pourra être assisté d'un avocat. La garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures. Ce n'est qu'à l'issue que le procureur fera connaître sa décision sur les suites de l'affaire.
Le Premier ministre Édouard Philippe, en déplacement à Nantes jeudi, a exigé "la plus grande transparence" sur les circonstances de la mort du jeune de 22 ans.
Votre opinion