BFMTV

Mont-de-Marsan: ils découpent le toit d'un supermarché et dérobent 50 000€

Photo d'illustration du Lidl de Mont-de-Marsan.

Photo d'illustration du Lidl de Mont-de-Marsan. - Street View

Les malfaiteurs étaient particulièrement préparés et avaient à leur disposition un attirail idéal pour ouvrir le coffre-fort en béton.

Le magasin discount Lidl à Mont-de-Marsan (Landes) a subi un cambriolage pour le moins insolite. Les malfrats se sont introduits dans l'enceinte du supermarché en accédant par le toit à la salle des coffres, où sont conservées les recettes de la journée. Pour ce faire, ils ont tout simplement grimpé à l'aide d'une échelle et découpé les différentes épaisseurs de tôle, rapporte Sud-Ouest

Très préparés, les auteurs du larcin disposaient du matériel nécessaire pour faire céder la sécurité du coffre-fort. Résultat: près de 50.000 euros ont disparu, sans que la sécurité ne constate l'effraction. Les caméras de surveillance auraient dû alerter le vigile, d'après les services de police dépêchés sur place, mais celui-ci ne les a pas appréhendés en flagrant délit.

Leur méfait accompli, les voleurs sont repartis par le toit. Ce modus operandi n'est pas si rare que cela, si l'on en croit la police montoise. Il s'agirait du quatrième ou cinquième cambriolage de ce genre dans la région en quelques jours.

M. J.