Mondial 2014: 74 interpellations après la qualification de l'Algérie

Six personnes interpellées à Marseille après des heurts en marge de la qualification de l'Algérie en 8e de finale de la Coupe du monde, le 26 juin 2014. - -
La joie des Algériens après la victoire historique de leur équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde a été entachée par divers incidents, jeudi soir. En tout, 74 personnes ont été interpellées selon des chiffres fournis par la police, vendredi matin à 9h.
• 22 interpellations dans le Nord. Ainsi une vingtaine de véhicules ont été brûlés et 22 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le département du Nord après la qualification de l'Algérie en Coupe du monde, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture.
Onze personnes ont été interpellées à Lille pour des vols avec effraction et violence, et onze à Roubaix pour des attroupements et des dégradations de mobilier urbain, selon un décompte de la préfecture du Nord.
Quelques vitrines de magasins ont été dégradées à Roubaix, dans l'agglomération lilloise. "La nuit a été agitée et parfois tendue" jusqu'à 3H00 du matin à Maubeuge et jusqu'à 4H00 à Lille, a précisé la préfecture.
Par ailleurs, 28 départs de feu de voitures ont été recensés, dont 12 à Roubaix, 7 à Maubeuge, 2 à Valenciennes, 4 à Lille et 3 à Tourcoing. Certains s'en sont également pris à des poubelles. Vingt feux ont été comptabilisés.
• Six interpellations à Marseille. Dans le sud de la France, à Marseille, six personnes ont été interpelées pour des incidents en marge des célébrations de la victoire, indique La Provence.