BFMTV

Mondial 2014: 74 interpellations après la qualification de l'Algérie

Six personnes interpellées à Marseille après des heurts en marge de la qualification de l'Algérie en 8e de finale de la Coupe du monde, le 26 juin 2014.

Six personnes interpellées à Marseille après des heurts en marge de la qualification de l'Algérie en 8e de finale de la Coupe du monde, le 26 juin 2014. - -

Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes en France, après la qualification de l'Algérie en Coupe du monde jeudi soir.74 personnes ont été interpellées en France, selon la police.

La joie des Algériens après la victoire historique de leur équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde a été entachée par divers incidents, jeudi soir. En tout, 74 personnes ont été interpellées selon des chiffres fournis par la police, vendredi matin à 9h.

• 22 interpellations dans le Nord. Ainsi une vingtaine de véhicules ont été brûlés et 22 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le département du Nord après la qualification de l'Algérie en Coupe du monde, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture.

Onze personnes ont été interpellées à Lille pour des vols avec effraction et violence, et onze à Roubaix pour des attroupements et des dégradations de mobilier urbain, selon un décompte de la préfecture du Nord.

Quelques vitrines de magasins ont été dégradées à Roubaix, dans l'agglomération lilloise. "La nuit a été agitée et parfois tendue" jusqu'à 3H00 du matin à Maubeuge et jusqu'à 4H00 à Lille, a précisé la préfecture.

Par ailleurs, 28 départs de feu de voitures ont été recensés, dont 12 à Roubaix, 7 à Maubeuge, 2 à Valenciennes, 4 à Lille et 3 à Tourcoing. Certains s'en sont également pris à des poubelles. Vingt feux ont été comptabilisés.

• Six interpellations à Marseille. Dans le sud de la France, à Marseille, six personnes ont été interpelées pour des incidents en marge des célébrations de la victoire, indique La Provence.

S. C. avec AFP