Un panneau annonçant le passage à niveau à Millas - RAYMOND ROIG / AFP
 

La conductrice du car scolaire rentré en collision avec un TER, jeudi, près de Millas (Pyrénées-Orientales), a été mise en examen pour homicides involontaires et blessures involontaires par imprudence. 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Ludovic ALLIGIER
    Ludovic ALLIGIER     

    On va pas bientot arreter avec cette histoire de barriere ?
    Ce ne sont pas les barrieres qui font que les gens doivent s'arreter mais les feux routiers.
    Hors ceux ci fonctionnaient tres bien. Il n'y a plus de discussion. Alors arreter de vouloir a tout prix trouver une faille pour dezinguer la SNCF.

  • daniel zurbach
    daniel zurbach     

    les barrières etant synchronisés pourquoi la barrière percutée etait en position fermé et que l'autre en face était ouverte c'est impossible. toute la question est là.

  • Aurélie Bee
    Aurélie Bee     

    Les conducteurs des véhicules en face ont affirmé que les barrières étaient baissées et qu’ils attendaient . D’autres part, certains ont vu passer le bus en chicane, ce qui me semble plausible étant donné que celui-ci a des traces en bas. Les barrières ne se détruisent pas forcément, j’ai déjà vu une voiture forcer un passage. La barrière se lève

  • difrala
    difrala     

    C'est un peu comme dans les catastrophes aériennes , on incrimine les pilotes " à priori " , rarement les appareils . Pourquoi la version de la conductrice serait fausse ? Pourquoi une mise en examen avant le résultat des expertises ? Comme pour beaucoup d'autres sujets , on " tape " sur ce qui est le plus facile à attraper .

    jonah
    jonah      (réponse à difrala)

    Je présume que le parquet donne valeur au témoinage du mec assis tranquillement dans sa voiture arrêtée derrière la barrière l'autre côté du chemin de fer. Il aura tout vu et on présume qu'il a aucun motif à mentir. On sais pas ce qu'il a dit en détail, il me semble qu'il a dit que la barrière était bien fermée.

  • jonah
    jonah     

    Sais pas, je n'ai vu que les photos presse. Est ce que possible que le car roulé en plein milieu, sur le terre plein ? Semble pas avoir de la barrière au milieu. Comme ça, la barrière aurait juste frôlé le côté droite du car.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je me demande pourquoi est-ce si compliqué, si le bus a forcé le passage les barrières auraient étaient détruites si elles étaient baissées, ou alors le car a slalomé entre les deux barrières mais est-ce possible à cet endroit pour un car?

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à beaudolo)

    Vous avez raison, le slalom en bus n'a aucun intérêt et vue la chaussée difficilement réalisable. Cette affaire dure et fait le bonheur des médias, plus c'est long plus c'est bon$$$$ !

  • BOULY
    BOULY     

    C'est vrai que si le bus passe barrières fermées il les détruit et ça doit faire du bruit ou être vu, pas un témoin n'en parle ???
    de plus le système d'alarme est prévu pour réagir des deux cotés silmutanément ? c'est à dire alarme feux et barrière qui se ferme. Ou il y a un décalage entre les deux.
    J'ai vu recement un passage à niveau (Cherbourg) alarme et feux mais barrière restée levée ???

  • Pascal Chouache
    Pascal Chouache     

    Même si on est entre les barrières fermés on les défonce ,c'est prévu pour casser de plus avec un car ,en temps que chauffeur routier j'ai vue des passage a niveau dangereux

    LaCaverne
    LaCaverne      (réponse à Pascal Chouache)

    En effet, mais les gens le voient. Ca marque. Mais aucun des temoins qui i crimine la conductrice n'en parle.

  • Pascal Chouache
    Pascal Chouache     

    Même si on est entre les barrières fermés on les défonce ,c'est prévu pour casser de plus avec un car ,en temps que chauffeur routier j'ai vue des passage a niveau dangereux

  • Gab3.0
    Gab3.0     

    C'est quand même étrange qu'un véhicule de plusieurs tonnes, de 13 mètres de long n'est arraché aucune barrière. Les témoins parlent tous de barrière fermée elle aurait donc dû contourner ça demi barrière mais personne ne l'a vu faire....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire