BFMTV

Meurtre d'Angélique: la commune de Wambrechies se prépare aux obsèques

Au lendemain de la marche blanche organisée en hommage à Angélique Six, violée et tuée à l'âge de 13 ans, les habitants de Wambrechies (Nord) se succèdent au funérarium. La commune se prépare désormais aux obsèques de la jeune fille, qui seront célébrées samedi.

L'émotion reste vive à Wambrechies, dans le Nord. Une semaine après le meurtre d'Angélique, cette petite commune de 10.000 habitants se prépare aux obsèques de la jeune fille, qui auront lieu ce samedi. Les habitants, toujours sous le choc, se succèdent au funérarium.

"C’était une fille très gentille. Elle était très belle, très souriante. Elle est partie trop vite, qu’elle repose en paix", réagit Valérie, une voisine des parents d'Angélique.

"On est tous effondrés"

"C’est quelque chose d’affreux, s'affole une autre voisine. On n’a jamais connu ça dans notre ville. On est un peu tous effondrés, c’est très dur."

L'inquiétude grandit chez les parents de la commune, qui partagent la souffrance des proches d'Angélique.

"Je suis maman d’une petite fille de 7 mois et je ne voudrais pas qu’une telle chose lui arrive", explique l'une d'entre elles. "Pour moi c’est honteux, ce n'est pas être un homme que de faire ça. Il faut que la justice fasse quelque chose."

"L'assassin faisait partie de notre quotidien, ça fait peur"

Des fleurs et des bougies s’accumulent aux portes du parc où a disparu la collégienne. Savoir que le suspect présumé vivait dans le quartier abasourdit d'autant plus les habitants.

"De savoir que l’assassin faisait partie de notre quotidien, que c’était une personne agréable, très investie à l’école et dans la vie sociale du quartier, ça fait peur.”

Les obsèques d'Angélique se tiendront à l'église Saint-Vaast de Wambrechies ce samedi.
Annabelle Rouleau et Juan-Camilo Palencia avec Céline Penicaud