BFMTV
Police-Justice

Marseille: un homme abattu après avoir attaqué des policiers municipaux au couteau

D'après le ministre de l'Intérieur, l'agresseur n'est pas connu des services de police et n'aurait pas d'antécédent judiciaire.

Des coups de feu ont été entendus ce samedi matin, aux alentours de 9h, devant la mairie de Marseille. Un homme a été abattu après avoir attaqué des policiers municipaux au couteau, a appris BFM Marseille Provence de source policière, confirmant une information La Provence. Un important dispositif policier et de secours a été déployé.

"Un individu s'est jeté sur nos policiers municipaux. Les éléments qui sont en notre possession au moment où on vous parle: il y a eu plusieurs sommations des policiers municipaux, l'individu est revenu à plusieurs reprises. Un policier municipal a fait usage de son arme", a déclaré Benoît Payan, le maire de Marseille sur BFMTV.

Pas connu des services de police

Également présent sur place pour participer à un rassemblement de soutien à Emmanuel Macron et l'inauguration du futur commissariat des 13e et 14e arrondissements, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a tenu à apporter son soutien aux policiers municipaux, notamment à celui qui a été blessé lors de ces faits.

Le ministre de l'Intérieur a précisé que "l'agresseur est Français et n'est pour l'instant, à ma connaissance, pas connu des services de police". Il "n'aurait pas d'antécédent judiciaire" d'après Gérald Darmanin.

Le maire de Marseille a quant à lui également salué un "geste très courageux" de la part des policiers municipaux.

Julien Desvages avec M.L.