Marseille: un homme abattu dans le 13e arrondissement

Illustration police BFMTV. - BFMTV
Un nouveau mort par balles à Marseille. Un homme âgé de 28 ans a été tué dans la nuit de mardi à mercredi dans le 13e arrondissement, a appris BFMTV, confirmant une information de La Provence.
Cinq victimes en quinze jours
L'homme a été visé par des tirs de kalachnikov, précise une source policière. Une quinzaine de douilles ont été retrouvées sur place. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête.
En quinze jours, c'est déjà la cinquième victime tuée par balles dans la cité phocéenne. Lundi, un homme a été retrouvé mort dans une voiture, dans le 13e arrondissement de Marseille. La semaine précédente, deux jeunes avaient été abattus dans les cités Bassens et Frais-Vallon. Enfin, le 25 juin dernier, un homme a été tué lors d'un tournoi de football et un autre grièvement blessé.
Par ailleurs, sans qu'un lien n'ait été établi, d'autres tirs ont été entendus dans le 14e arrondissement de Marseille dans la nuit de mardi à mercredi. Sur place, les policiers ont découvert une quarantaine de douilles de kalachnikov et de 9mm au sol.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une épicerie était visée et des voitures ont également été touchées. Mais il n'y a pas eu de blessés. La PJ est saisie de l'enquête.