Marseille: des policiers pris pour cible par un commando armé
C'est une scène de guerre, qui s'est déroulée mardi matin près de la cité Bassens, à Marseille. Selon nos informations, des coups de feu ont d'abord été entendus dans cette zone des quartiers nord de la cité phocéenne et un équipage de police-secours qui se trouvait dans les environs est intervenu.
Dès leur arrivée, les forces de l'ordre repèrent un véhicule suspect, une Peugeot 3008, dont les occupants cagoulés font feu en leur direction. Immédiatement, une course-poursuite s'engage et le commando abandonne le véhicule quelques minutes plus tard avant de continuer sa course folle au volant d'une seconde voiture, une Renault Megane. C'est finalement sur l'autoroute A7 qu'ils parviennent à semer les policiers.
6 personnes interpellées
Entre-temps, un blessé par arme à feu touché au coeur de la cité Brassens est transporté à l'hôpital.
Les tireurs ont finalement bien pu être interpellés. Toujours selon nos informations, ces derniers étaient également suivis par une seconde équipe de la police judiciaire de Marseille, sans que les autres policiers ne soient au courant.
Une surveillance a finalement permis de repérer leur cachette et, avec l'aide du Raid, six personnes ont été interpellées.
D'après le syndicat policier Alliance, ces malfaiteurs sont les mêmes qui ont mis en joue une équipe des forces de l'ordre dans la cité de la Busserine (14ème arrondissement) il y a dix jours à Marseille.