BFMTV

Manifestations contre la loi Sécurité globale: 32.770 participants recensés par l'Intérieur

Manifestation contre la loi "Sécurité globale" à Paris, le 30 janvier 2021

Manifestation contre la loi "Sécurité globale" à Paris, le 30 janvier 2021 - Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Plusieurs dizaines de rassemblements étaient organisés ce samedi en France pour protester contre la loi Sécurité globale. A Paris, ils étaient près de 5000 toujours selon cette même source.

A Paris, Lyon, Nantes mais aussi à Rennes, Bordeaux ou Strasbourg, des dizaines de rassemblements contre la loi "Sécurité globale" étaient de nouveau organisés en France ce samedi. Selon le ministère de l'Intérieur, 32.770 personnes y ont participé sur l'ensemble du territoire. A Paris, 5050 manifestants ont été recensés. Pour rappel, la plus importante journée de mobilisation contre ce texte, le 28 novembre, avait rassemblé 500.000 personnes dans le pays selon la coordination, 133.000 selon le gouvernement.

Ce samedi, 35 personnes ont été interpellées en France, indique le ministère, dont 28 dans les rues de la capitale où quelques tensions ont éclaté dans l'après-midi, ainsi qu'au moment de la dispersion, peu avant 18 heures place de la République.

Le ministère de l'Intérieur ajoute par ailleurs que deux gendarmes ont été légèrement blessés en marge de ces manifestations.

Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV