BFMTV

Lyon: un homme armé d'un couteau arrêté dans le centre-ville

Police - Photo d'illustration

Police - Photo d'illustration - Bertrand Langlois

L'individu a été interpellé par les forces de l'ordre en possession d'un couteau avec une grande lame alors qu'il s'apprêtait à monter dans une rame de tramway.

La police a interpellé un homme armé d'un couteau en pleine rue ce jeudi matin. L'individu a été arrêté rue Victor Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon, ont indiqué des sources policières à BFMTV, confirmant les informations du Progrès.

L'homme a été interpellé alors qu'il s'apprêtait à monter dans une rame de tramway, armé d'un couteau avec une lame de plusieurs dizaines de centimètres, selon nos informations. Il n'y a eu aucun blessé.

Une enquête ouverte

Le parquet a confirmé ce jeudi après-midi l'interpellation et le placement en garde à vue de l'individu "des chefs de port d’arme prohibé et menaces avec arme". L'enquête a été confiée à la DIPJ de Lyon. Les investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause sont actuellement en cours, précise le parquet.

L'homme, né en 1994 et d'origine afghane, est connu pour ses antécédents psychiatriques. Aux policiers, il a déclaré avoir entendu des voix qui lui ordonnaient de tuer.

Le service police-justice avec Benjamin Rieth