BFMTV

Lyon: il finit au tribunal pour avoir montré ses fesses sur Instagram

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Le jeune homme de 24 ans tient un compte Instagram où il met au défi ses abonnés de retrouver ses fesses cachées sur une photo.

La blague potache pourrait bien mal finir. Un jeune homme de 24 ans sera jugé le 10 février prochain à Lyon pour avoir posé fesses nues à côté d'une voiture de police au mois d'août, rapporte Le Progrès.

Depuis plusieurs mois, ce garçon alimente le compte Ouestmoncul sur Instragam, sur le modèle des albums "Où est Charlie?". Ici, ce n'est pas un personnage à pull rayé rouge et blanc qu'il faut retrouver sur les images, mais bien la paire de fesses du jeune homme.

Il continue de poster des publications

Au mois d'août dernier, il a décidé de poser à côté d'une voiture de police afin d'alimenter son compte Instagram. Sauf que quelques minutes plus tard, il a été interpellé par les forces de l'ordre. Et ses excuses n'y ont rien changé, il a été poursuivi pour exhibition sexuelle.

Déjà sous le coup d'une condamnation à trois mois de prison avec sursis pour conduite en état d'ivresse et sans permis, il pourrait purger sa peine derrière les barreaux en cas de nouvelle condamnation le 10 février. 

Néanmoins cette menace n'a pas refroidi les ardeurs du jeune homme, semble-t-il. Il continue de poster régulièrement des images sur son compte Instagram.

Benjamin Rieth