BFMTV
Police-Justice

Les militants présumés de l'ETA arrêtés à Moulins mis en examen

BFMTV

Les deux militants présumés de l'ETA arrêtés jeudi à Moulins (Allier) ont été mis en examen à Paris, notamment pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", et placés en détention provisoire, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

L'un des deux suspects est Oier Ibarguren Sarasola, 26 ans, et figurait selon l'Espagne "sur la liste des terroristes de l'ETA les plus recherchés". Il était armé d'un revolver de calibre 38 (9 mm) au moment de son arrestation. Le second, Montxo Arkaitz Varea Echeverria, est âgé de 30 ans.

Déférés lundi au parquet de Paris, ils ont aussi été mis en examen pour "recel en bande organisée de vol en bande organisée", "recel de faux en écriture privée" ou encore "détention de faux administratif".

Une source policière avait dit qu'ils avaient été arrêtés jeudi peu avant midi en sortant d'un hôtel, dans une opération réalisée par la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire française, en présence de policiers espagnols.