BFMTV

Le Tribunal d'Agen accepte un changement d'identité sexuelle sans opération

BFMTV

Un habitant de Villeneuve-sur-Lots de 45 ans, réclamant d'être reconnu de sexe féminin dans son état civil sans passer par une opération chirurgicale, a obtenu gain de cause devant le TGI d'Agen.

Le Tribunal de grande instance d'Agen a ordonné le 20 décembre la modification de l'acte de naissance, en l'occurence le changement de la mention de sexe dans son état civil.

Ce Villeneuvois "transgenre" sous traitement hormonal pour faire évoluer son apparence lui en avait fait la demande voilà quelques mois et le parquet n'ayant pas fait appel, la décision est devenue définitive.

"C'est un jugement qui permet de mettre en adéquation son image sociale, son identité et son état civil", relève avec satisfaction maître Marie-Dolorès Prud'Homme, son avocate, en se félicitant de ce "pas en avant" effectué par la justice.

Ce qui est probablement inédit dans le département est que cette modification a été accordée sans que l'intéressé(e) ne justifie d'une quelconque intervention chirurgicale, a-t-elle analysé.