BFMTV
Police-Justice

Le renard apprivoisé "Zouzou" de nouveau confisqué en appel

BFMTV

Le parquet général de la Cour d'appel de Bordeaux a requis mardi la confiscation du renard apprivoisé "Zouzou", déjà ordonnée en première instance, le couple de Bergerac (Dordogne) qui l'a recueilli il y a deux ans et demi n'ayant pas fourni l'autorisation nécessaire pour le garder.

Dans une nouvelle audience de la saga animalo-judiciaire qui court depuis plus de deux ans, l'avocate générale Martine Cazaban a estimé que les documents présentés à l'audience par Anna-Paule et Didier Delanes ne "justifient pas la régularisation de la détention" du renard.

L'avocate générale a réclamé la confirmation du jugement rendu 5 juillet 2011 par le tribunal correctionnel de Bergerac qui, outre la condamnation du couple à 300 euros d'amende pour détention non autorisée d'un animal non domestique, avait ordonné la confiscation de Zouzou.

A l'audience, le couple a certes fourni des certificats (de castration, de vaccination, de pose d'un transpondeur et d'autorisation de sortir du territoire...) ainsi qu'une autorisation émanant du ministre de l'Ecologie, mais non de la préfecture, comme stipulent les textes, ont relevé les magistrats. La Cour rendra son arrêt le 11 juin prochain.