BFMTV

Le pôle financier du tribunal de Paris évacué après une alerte à la bombe

Le pôle financier du tribunal de Paris a été évacué.

Le pôle financier du tribunal de Paris a été évacué. - BFMTV

Le pôle national du tribunal de grande instance de Paris a été évacué lundi matin après une alerte à la bombe, a appris BFMTV confirmant une information de l'AFP. Des démineurs du laboratoire de la préfecture de police de Paris ont procédé à des vérifications dans le bâtiment situé dans le IXe arrondissement de Paris. Une équipe cynophile de la gendarmerie, avec deux chiens spécialisés dans la recherche d'explosifs, est également arrivée sur place. L'alerte a été levée vers 12h30 alors que rien de suspect n'a été trouvé.

Cette évacuation est intervenue après qu'un appel anonyme a été passé "à 10h12 au standard de la police pour une alerte à la bombe au pôle financier de la rue des Italiens", précise une source proche de l'enquête. Tous les bâtiments adjacents à celui occupé par le pôle financier du TGI de Paris ont également été évacués.

D'habitude peu médiatisé, le pôle national financier du TGI de Paris est au coeur des attentions depuis le début de l'affaire Fillon. Après l'ouverture d'une information judiciaire, trois juges de ce pôle ont été saisis pour instruire le dossier. Mardi dernier, François Fillon se rendait dans les locaux pour y être mis en examen.

J.C. avec Cécile Danré