BFMTV
Police-Justice

Le Mans: trois suspects incarcérés après le meurtre d'un adolescent

Trois suspects dont un mineur mis en examen après le meurtre d'un adolescent au Mans.

Trois suspects dont un mineur mis en examen après le meurtre d'un adolescent au Mans. - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Trois suspects, dont un mineur, ont été mis en examen et incarcérés dans le cadre de l'enquête sur la mort à coups de couteau d'un adolescent, mercredi soir au Mans.

Trois suspects, dont un mineur, ont été mis en examen et incarcérés dans le cadre de l'enquête sur la mort à coups de couteau d'un adolescent de 16 ans, ce mercredi soir, près de la fête foraine du Mans, a annoncé le parquet, ce samedi.

"Les trois individus (...) ont été mis en examen et placés en détention provisoire" vendredi soir, conformément aux réquisitions du parquet, a précisé la procureure du Mans Delphine Dewailly dans un courriel.

Enquête ouverte pour "assassinat" et "violences commises en réunion"

La magistrate avait annoncé vendredi la saisie d'un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "assassinat" et "violences commises en réunion".

Les trois suspects avaient été "interpellés peu après les faits" et les "indices recueillis" rendent "vraisemblable leur présence sur les lieux", selon la procureure.

La victime, un adolescent de 16 ans, était morte "de plusieurs coups de couteau" mercredi en début de soirée, aux abords de la fête foraine, dans la zone d'activité du Panorama, au Mans. La Direction territoriale de la police judiciaire d'Angers et le commissariat de police du Mans sont chargés de l'enquête judiciaire.

Par P.B. avec AFP