BFMTV

Le garçon disparu dans l'Aude aurait été vu en bonne santé

BFMTV

Ludovic, le garçon de 16 ans activement recherché par les gendarmes dans l'Aude, aurait été vu en bonne santé depuis sa mystérieuse disparition dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le parquet vendredi.

Pour la première fois "depuis le début de la semaine, on a une piste sérieuse qui semble nous indiquer qu'il a été vu vivant et en bonne santé, et pas du tout en situation de danger, mercredi", a dit le vice-procureur de Carcassonne, Philippe Romanello.

Si ces informations, recueillies grâce aux appels à témoins lancés par les gendarmes, étaient confirmées, elles tendraient à accréditer l'hypothèse que Ludovic a préféré ne pas rentrer après une expédition à laquelle il participait pour voler des plants de cannabis et qui a mal tourné.

Les enquêteurs pourraient être fixés d'ici à samedi matin, a-t-il dit. Il n'a pas précisé où Ludovic aurait été vu, sinon que c'était sur le ressort de la cour d'appel (Aude, Aveyron, Hérault, Pyrénées-Orientales). Si Ludovic est effectivement localisé, les gendarmes essaieront de se rapprocher de lui pour le ramener à ses parents, a-t-il dit.