Le corps d'une femme blessée par balles retrouvé dans une voiture en flammes

Une femme de 33 ans a été retrouvée blessée par balles dans une voiture en feu à Villejuif. - Patrick Kovarik - AFP
Des passants ont donné l'alerte dimanche en voyant une voiture qui commençait à prendre feu. Le véhicule était stationné à Villejuif dans le Val-de-Marne. Les pompiers sont alertés peu après 8h30. Deux passants avaient en effet découvert un Renault Scénic "qui commençait à prendre feu", "dans une rue peu passante", précise une source judiciaire.
Trois impacts de balles sur la victime
Selon le porte-parole des pompiers, "quand les secours se sont présentés, ils ont tout de suite trouvé une femme à l'intérieur qui était morte. Ils ont tenté une réanimation - comme on le fait régulièrement - mais n'ont pas réussi".
De fait, la jeune femme n'est peut-être pas morte dans l'incendie. Sur le corps, qui se trouvait sur le siège passager avant, les pompiers ont découvert "trois impacts de balle", poursuit la source judiciaire. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour "homicide volontaire". Les enquêteurs devront déterminer si la jeune femme était morte avant l'incendie ou simplement blessée, puis intoxiquée par les fumées.
La victime venait suivre un stage de Pilates
La victime, une prof de fitness originaire de Caudry dans le Nord était âgée de 33 ans, rapporte Le Parisien. D'après son père cité par le journal, la jeune femme, mère d'une petite fille de 5 ans était arrivée en région parisienne pour suivre un stage de Pilates organisé à Villejuif.
Que s'est-il passé dimanche? Pour son père, la mort de sa fille est incompréhensible. "On ne lui connaissait pas d'ennemi, assure-t-il. Elle était séparée du père de sa fille, mais ils étaient restés en très bons termes. Elle était appréciée de tous ici et faisait tout pour les jeunes de la ville". Selon La Voix du Nord, la jeune femme était en effet une ancienne conseillère municipale "très investie dans la vie associative locale".
Le corps de la victime a été transporté à l'Institut médico-légal de Paris pour identification. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris pour tenter d'élucider les circonstances de ce drame.