BFMTV

Landes: trafic d'héroïne démantelé à Dax, six mises en examen

BFMTV

Six personnes ont été mises en examen, dont quatre placées en détention provisoire, dans le cadre du démantèlement d'un trafic d'héroïne à Dax qui aurait vu 54 kilos de cette drogue écoulés sur la sous-préfecture des Landes en deux ans environ, selon une source judiciaire.

Neuf personnes avaient été interpellées mardi et placées en garde à vue, au terme d'une longue enquête de police, consécutive au décès par overdose d'une jeune Dacquoise dans sa chambre, en mai 2011.

Trois hommes et trois femmes âgés de 30 et 40 ans, de milieu modeste et peu ou pas connus des services de police, ont été mis en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire et les deux autres ont été laissés libres sous contrôle judiciaire. Les trois autres personnes ont été remises en liberté.

D'après les déclarations de membres du réseau, 54 kilos auraient été écoulés localement, soit une valeur marchande de 2,7 millions d'euros, sur une durée de deux ans. Lors de perquisitions, quelque 70 grammes ont été saisis.