BFMTV

Lagny-sur-Marne: un fourgon braqué par des malfaiteurs cagoulés

Quatre hommes ont braqué un fourgon et agressé deux convoyeurs ce lundi matin avant de s'enfuir avec le butin.

INFO BFMTV - Quatre malfaiteurs cagoulés ont braqué ce lundi matin deux convoyeurs de fonds qui circulaient à bord d'un fourgon banalisé avenue Jean Mermoz à Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne.

Peu avant 11 heures, les malfaiteurs ont bloqué avec leurs deux véhicules, celui des convoyeurs venus récupérer la recette de l'espace culturel aquatique de Lagny.

Les malfaiteurs qui n'étaient pas armés mais munis d'un taser ont agressé et aspergé les convoyeurs de gaz lacrymogènes pour les sortir du véhicule, avant d'y mettre le feu et de prendre la fuite avec trois mallettes.

Les faits qui se sont déroulés à proximité d'un lycée ont alors entrainé la propagation d'une épaisse fumée, obligeant l'établissement scolaire à évacuer les élèves qui se trouvaient en cours. Certains, intoxiqués, ont dû être pris en charge par les pompiers.

Les quatre braqueurs quant à eux, qui ont pris la fuite à bord d'une Mercedes grise, ont violemment percuté une voiture dans leur course, les forçant à poursuivre leur cavale à pied en direction de champs, dans la commune de Villevaudé, et à abandonner leur véhicule accidenté.

Le montant du préjudice reste inconnu à cette heure et les malfaiteurs sont toujours en fuite. Une enquête est ouverte. 

C. B avec Sarah-Lou Cohen