"Laeticia Hallyday souffre de tout ce qui se passe", martèle son avocat

L'avocat de Laeticia Hallyday, Ardavan Amir-Aslani, a répondu aux questions de Ruth Elkrief ce jeudi soir sur BFMTV, alors que le premier round judiciaire très attendu sur l'héritage de Johnny Hallyday a finalement été renvoyé au 30 mars, ce jeudi après-midi.
"Il fallait arrêter une fois pour toute cette campagne médiatique à charge orchestrée contre ma cliente", a commenté ce jeudi soir sur BFMTV Ardavan Amir-Aslani, l'avocat de Laeticia Hallyday, au terme du premier round judiciaire sur l'héritage de Johnny Hallyday, qui a finalement été renvoyé au 30 mars, à la demande des avocats de David Hallyday et Laura Smet qui réclament devant le TGI de Nanterre un droit de regard sur l'album posthume de leur père ainsi que le gel de son patrimoine.
"Laeticia souffre de tout ce qui se passe"
"J'aurais aimé que ça se passe aujourd'hui. Mais ce n'est pas bien grave, l'affaire n'est reportée qu'à dans 15 jours, on plaidera dans 15 jours", a fait valoir Ardavan Amir-Aslani, avant de dénoncer une "cabale" médiatique à l'encontre de Laeticia Hallyday. "Laeticia est une femme, est une mère. Elle souffre de tout ce qui se passe", a-t-il ajouté.
"Les dernières volontés de l'artistes sont claires. Il faut arrêter de dire qu'il a déshérité ses enfants. Ce n'est pas vrai. Et le moment venu, le tribunal établira la vérité", a martelé l'avocat de l'épouse du chanteur défunt.
David et Laura déshérités? "Ce n'est pas vrai", estime l'avocat de Laeticia Hallyday pic.twitter.com/sZ2vgZ8KTu
— BFMTV (@BFMTV) 15 mars 2018
"Pas de Boudou dans le trust"
Interrogé sur l'"opacité" dénoncée par la partie adverse à propos du trust qui abrite les actifs du chanteur, Ardavan Amir-Aslani a assuré qu'il n'y a "aucune forme d'opacité, le patrimoine de l'artiste est connu de l'ensemble de la population française".
"Qu'est-ce qui est caché? Tout ce que l'artiste possède, tout le monde en France est au courant. (...) Il n'y a rien d'occulte, rien de secret", a-t-il encore martelé, avant d'assurer qu'il n'y a "aucun Boudou impliqué dans le trust". "Ce sont des rumeurs, que des esprits mal intentionnés font circuler".
Le tribunal a enjoint les avocats de Laeticia Hallyday de fournir à la partie adverse, "au plus tard" lundi, des précisions sur le "trust" au sein duquel Johnny Hallyday aurait réuni tous ses actifs au bénéfice de sa femme, conformément à un testament rédigé en juillet 2014 aux Etats-Unis. Ils devront donner le "périmètre" de cette entité et l'"identité du ou des trusts" (gestionnaires).
Selon Emmanuel Ravanas, l'un des avocats de Laura Smet, les pièces transmises par le clan de Laeticia étaient pour certaines "tronquées", "sans le nom des trustees".
"Il n'y a aucun Boudou impliqué dans le trust", assure l'avocat de Laeticia Hallyday pic.twitter.com/Ehqg5CWiRm
— BFMTV (@BFMTV) 15 mars 2018
Votre opinion