BFMTV

La plainte pour viol contre Tariq Ramadan transmise au parquet de Paris

Tariq Ramadan le 26 mars 2016 à Bordeaux.

Tariq Ramadan le 26 mars 2016 à Bordeaux. - Mehdi Fedouach - AFP

INFO BFMTV - La plainte déposée par Henda Ayari, notamment pour viol, contre Tariq Ramadan, islamologue et universitaire controversé, au parquet de Rouen a été transféré au parquet de Paris. Tariq Ramadan s'apprête à déposer plainte pour dénonciation calomnieuse.

Henda Ayari, écrivaine, militante féministe et fondatrice de l'association "Libératrices" avait porté plainte, notamment pour viol, contre Tariq Ramadan, islamologue décrié, vendredi. Selon des informations recueillies par BFMTV ce lundi soir, cette plainte, initialement déposée auprès du parquet de Rouen, a été transmise au parquet de Paris. C'est le procureur de la République de Rouen qui a pris cette décision en raison de la dimension de l'affaire. 

Sur Facebook, Tariq Ramadan botte en touche

Quatre motifs de plainte ont été retenus contre le professeur d'université: viol, agression sexuelle, harcèlement et intimidation. Tariq Ramadan, pour sa part, va déposer plainte pour dénonciation calomnieuse. Prenant la parole dans la soirée lors d'un direct sur le site Facebook, celui-ci a préféré botter en touche:

"Je sais qu’il y en a parmi vous qui s’attendent à des discussions sur d’autres sujets mais je n’en parlerai pas. Soit dit entre nous, la justice va faire ce qu’il y a à faire pour que les choses soient clarifiées. Elles le seront inch’ allah, je ne vais pas m’exprimer sur ces sujets-là. Si vous avez des questions, la justice y répondra et mon avocat y répondra."

R.V., avec Apolline de Malherbe