La Plagne: une fillette chute du haut du télésiège, son père la rattrape au vol

Le garde-corps censé maintenir les skieurs dans le siège n'avait pas été baissé et la petite fille a glissé.
Scène spectaculaire ce mardi soir sur les pistes de ski de La Plagne, en Savoie. Une fillette de sept ans a fait une chute de huit mètres du haut du télésiège, alors qu'elle prenait un cours. Le garde-fou censé maintenir les skieurs dans le siège n'avait pas été baissé et la petite fille a glissé.
Un touriste britannique, qui se trouvait avec elle dans le télésiège au moment des faits, a pensé bien faire en rattrapant l'enfant par le collet avant qu'elle ne chute, relate Le Dauphiné libéré. Sauf qu'ainsi étranglée, la petite fille, à court d'air et vraisemblablement effrayée, s'est mise à appeler à l'aide. Son père, qui se trouvait à proximité au moment de l'incident, a accouru pour secourir sa fille.
La remontée a finalement pu être arrêtée après de longues minutes. Le touriste britannique a lâché sa prise et le père de l'enfant, positionné en contrebas, a, selon ses mots, "attrapé sa fille au vol".
"Personne ne bougeait"
Réceptionnée saine et sauve, la fillette en est quitte pour une belle frayeur. Encore choqué, le père de famille s'indigne: "J’ai vu ma fille qui s’étranglait à 6 mètres de haut et personne ne bougeait".
Le directeur des remontées britanniques, cité par Le Dauphiné libéré, reconnaît un "dysfonctionnement". Selon lui, "le garde-corps était relevé au-delà de la zone d’embarquement. La personne en charge de la remontée ne l’a pas vu car elle s’occupait du télésiège suivant". Selon FranceTV-Info, le père de famille aurait l'intention de porter plainte.
Votre opinion