BFMTV

La compagne de Pavlenski placée en garde à vue après son audition et la plainte de Griveaux

BFMTV

Interpellée samedi, elle a dans un premier temps été entendue en audition libre avant de basculer sous le régime de la garde à vue pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans accord de la personne d'images à caractère sexuel".

Après la tonitruante annonce de renoncement à la mairie de Paris de Benjamin Griveaux vendredi à la suite de la publication de vidéos sexuelles qui lui sont attribuées, l'activiste russe Piotr Pavlenski, qui revendique la publication, a été arrêté samedi. 

Placé en garde à vue, il n'est pour l'heure interrogé que sur des faits de violences avec arme qui auraient été commis le 31 décembre dernier lors d'une soirée en compagnie de l'avocat Juan Branco, comme l'a révélé Mediapart. Du fait du dépôt de plainte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" de Benjamin Griveaux, l'audition peut également basculer sur ce volet-là.

Destinataire des vidéos de Griveaux

La compagne de l'activiste russe, également interpellée samedi, a initialement été entendue en audition libre avant de basculer au cours de la soirée sous le régime de la garde à vue, du fait du dépôt de plainte de Benjamin Griveaux, a indiqué une source proche de l'enquête à BFMTV.

Selon nos informations, elle était la destinataire des vidéos de Benjamin Griveaux. Elle a été placée en garde à vue des chefs d'"atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans accord de la personne d'images à caractère sexuel", indique le parquet de Paris à BFMTV.

Mélanie Vecchio avec Clarisse Martin