BFMTV

L'ostéo des stars Pierre Pallardy condamné à 10 ans de prison

Pierre Pallardy, auteur de nombreux livres médicaux.

Pierre Pallardy, auteur de nombreux livres médicaux. - -

Le médiatique auteur de best-sellers de bien-être a été reconnu coupable vendredi de cinq viols et de sept cas d'agressions sexuelles.

L'ostéopathe des stars Pierre Pallardy, jugé pour viols depuis le 1er octobre par la Cour d'assises de Paris, a été condamné ce vendredi à 10 ans de prison ferme. Poursuivi pour 19 cas différents, dont sept viols, le septuagénaire a été reconnu coupable de cinq viols et sept cas d'agressions sexuelles.

Pendant trois semaines, il n'avait fait que nier. Devant les victimes, il s'était tenu sur sa ligne de défense: ses patientes se sont méprises sur certains gestes thérapeutiques. Jeudi, l'avocate générale avait néanmoins requis contre lui au minimum 12 ans de prison.

Selon elle, l'homme usait de "son autorité" et de "sa notoriété" pour "infantiliser" des femmes présentant des "fragilités". Dans un dossier reposant sur les témoignages des plaignantes, elle avait souligné à quel point leurs récits étaient "similaires" sur le déroulement des faits au cabinet de l'ostéopathe, dans le XVIe arrondissement parisien.

Malaise

Les avocats de la défense avaient de leur côté plaidé l'acquitement. Ils ont souligné l'absence de "preuves objectives" et rappelé à la cour que "le doute doit profiter à l'accusé". Un doute que n'a pas éprouvé la cour devant l'accumulation et la ressemblance des témoignages de femmes qui ne se connaissaient pas.

A l'énoncé du verdict, l'ancien "ostéo du tout Paris" a fait un malaise.

M. T.