BFMTV

Interpellation d'un homme fiché S, retranché à Paris après avoir refusé une hospitalisation d'office

Un homme, fiché S pour radicalisation, a été arrêté ce jeudi à Paris.

Un homme, fiché S pour radicalisation, a été arrêté ce jeudi à Paris. - BFMTV

Une opération de police a permis de maîtriser ce jeudi dans le 4e arrondissement un homme, fiché S pour radicalisation, qui refusait son hospitalisation d'office.

Un homme, fiché par les services de renseignements pour radicalisation et retranché jeudi à la mi-journée à son domicile parisien du 4e arrondissement, a été maîtrisé par les forces de police.

L'homme a été "maîtrisé et interpellé vers 13 heures par la police", a-t-on appris de source policière. Il était surveillé par les services de renseignement en raison "de ses velléités de départ" vers la Syrie, a expliqué une source judiciaire. Peu avant 12 heures, le père de cet homme "fiché S" s'était rendu boulevard Henri IV, dans le 4e arrondissement au cœur de la capitale, "car il voulait le faire hospitaliser d'office en raison de problèmes psychiatriques", avait affirmé une source policière.

Un groupe de soutien opérationnel de la police de proximité parisienne avait été envoyé sur place. Durant l'intervention, une dizaine de véhicules des forces de l'ordre étaient stationnés à proximité. Un périmètre de sécurité avait été mis en place et la circulation bloquée sur le boulevard Henri IV et dans les rues adjacentes.

la rédaction avec agences