BFMTV

Inondations dans le Sud-Est: un sixième corps retrouvé dans le Var

La gendarmerie (Photo d'illustration).

La gendarmerie (Photo d'illustration). - AFP

Six personnes ont perdu la vie dans les inondations qui ont sévi le week-end derniers dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé ce jeudi 15h30 par les plongeurs de la gendarmerie nationale dans la Meyronne, un cours d'eau du Var, a-t-on appris de source préfectorale. 

L'homme a été retrouvé près du pare-choc de son automobile, dans un cours d'eau situé entre Seillons-Source-d'Argens et Saint-Maximin-la-Sainte Baume. Il avait disparu dans ce secteur samedi dernier, lors des intenses pluies qui avaient frappé le département entre vendredi et dimanche dernier. 

Un pêcheur toujours recherché

La découverte a eu lieu lors d'une battue organisée par la famille, a précisé la gendarmerie à l'AFP, ajoutant que l'identité de la victime n'était pas encore vérifiée.

Cette découverte porte le bilan des inondations du week-end dernier à six personnes mortes dans le Var. Une première au Muy, après avoir chaviré d’une embarcation samedi, une , dans une voiture à Cabasse, un couple originaire de Grasse retrouvé à Tanneron, un homme de 77 ans qui avait disparu retrouvé à Saint-Antonin-du-Var, et le sexagénaire retrouvé ce jeudi.

Jeudi, seul un homme restait encore porté disparu: un pêcheur qui n'a pas donné signe de vie depuis samedi à Cassis dans les Bouches-du-Rhône et que la gendarmerie recherche toujours.

Mélanie Vecchio avec Jeanne Bulant