BFMTV

INFO BFMTV - Quatre interpellations dans l'affaire des Marronniers

Interpellation à l'aéroport de Marignane

Interpellation à l'aéroport de Marignane - -

Quatre personnes ont été interpellées vendredi matin. Elle sont soupçonnées de subornation de témoin dans le procès en appel de la Tuerie des Marronniers, un triple homicide en 2006 à Marseille.

Selon des informations de BFMTV, quatre personnes ont été interpellées ce vendredi matin dans le cadre du procès en appel du triple homicide du bar des Marronniers en 2006 à Marseille.

Deux des personnes arrêtées seraient des Corses qui apportaient de l'argent - 50.000 euros - à la compagne du témoin, qui aurait donc été rémunérée pour son témoignage. Cette femme est la troisième personne interpellée.

Un témoignage spontané surprise ce jeudi

Ces interpellations font suite à un témoignage surprise survenu jeudi, à Draguignan. Deux nouveaux témoins étaient en effet venus à la barre pour soutenir l'unique accusé, Ange-Toussaint Federici, condamné en première instance en novembre 2010 à 28 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat du caïd Farid Berrahma et de deux de ses lieutenants.

Selon l'un d'eux est un ancien proche de Berrahma en détention jusqu'en 2018 pour meurtre, ce qui a constitué une surprise.

"C'est peut-être un innocent qui est en prison", a-t-il déclaré à la barre en se tournant vers le box, affirmant même qu'il se trouvait sur les lieux de la fusillade au soir du 4 avril 2006, alors qu'aucun témoin n'avait jusqu'ici évoqué sa présence au bar des Marronniers.

Le procès en appel suspendu à Draguignan

Le procès en appel de cette tuerie survenue dans un bar de Marseille en 2006, en cours depuis le début de la semaine devant la cour d'assises du Var, a été suspendu ce vendredi et ce jusqu'à lundi, du fait de ces interpellations.

Vidéo : Vincent Deby et Cécile Ollivier