BFMTV

Incendie mortel à Paris: reprise de la garde à vue du suspect

L'incendie de Paris, le 2 septembre 2015

L'incendie de Paris, le 2 septembre 2015 - NORMAN GRANDJEAN / AFP

L'homme de 36 ans, suspecté d'être impliqué dans l'incendie qui a fait huit morts mercredi à Paris, a été placé de nouveau en garde à vue vendredi, a indiqué une source judiciaire.

Le suspect, qui a des antécédents psychiatriques, avait été mis en garde à vue mercredi, mais celle-ci avait été levée jeudi matin et il avait été transféré à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

L'homme avait été interpellé à proximité du lieu du sinistre, rue Myrha dans le XVIIIe arrondissement de Paris, avec sur lui une bougie et un briquet. Il est connu de la police, notamment pour des affaires de stupéfiants, de vols et de dégradations de biens privés.

La piste criminelle a été privilégiée d'emblée par les policiers dans cette enquête confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. En cause, deux départs de feu successifs, à deux heures d'intervalle dans la nuit de mardi à mercredi, dans ce même immeuble. Le feu s'est déclaré au rez-de-chaussée avant de se propager dans la cage d'escalier.

la rédaction avec AFP