BFMTV

Incendie à Paris: une jeune femme décédée et un pompier gravement blessé

L'incendie qui a fait une victime s'est déclaré rue Lecourbe dans le XVe arrondissement de Paris.

L'incendie qui a fait une victime s'est déclaré rue Lecourbe dans le XVe arrondissement de Paris. - -

Une femme est morte et un pompier a été gravement blessé après qu'un incendie a ravagé un appartement du XVe arrondissement de Paris.

Une femme de 25 ans a trouvé la mort et un sapeur pompier a été grièvement blessé dans l'incendie qui a ravagé dans la nuit de dimanche à lundi un appartement et la toiture d'un immeuble situé dans le XVe arrondissement de Paris, ont indiqué les pompiers de Paris.

Le pompier a été traité en "urgence absolue" mais les nouvelles étaient "très rassurantes" lundi matin, ont indiqué les pompiers de Paris. Cinq autres personnes, dont un sapeur pompier, ont été légèrement blessées.

L'incendie, "violent", s'est déclaré peu après 2 heures et a été éteint vers 4h40. Il a pris dans un appartement de 25 m2 situé au septième et dernier étage d'un immeuble de la rue Lecourbe avant de se propager aux combles et à la toiture de l'immeuble.

L'homme qui habitait dans l'appartement s'est réfugié sur le toit et a pu être sauvé. Transporté à l'hôpital George Pompidou, son état n'inspire pas d'inquiétude, selon le maire de l'arrondissement Philippe Goujon. Quelque 80 sapeurs pompiers et 24 engins onté été mobilisés et ont permis d'empêcher "la propagation de l'incendie aux immeubles vosins".

D. N. avec AFP