BFMTV

Incendie à Paris: quel relogement pour les sinistrés?

L'immeuble incendié rue Erlanger demeure inaccessible jusqu'à nouvel ordre.

L'immeuble incendié rue Erlanger demeure inaccessible jusqu'à nouvel ordre. - BFM Paris

Tous les sinistrés ont trouvé une solution d'hébergement temporaire, chez des proches ou dans un hébergement d'urgence.

Quatre jours après l'incendie qui a fait 10 morts et 96 blessés rue Erlanger, dans le 16ème arrondissement de Paris, une réunion s'est tenue ce vendredi à la mairie de Paris concernant le relogement des personnes sinistrées. Aucune famille n'a pu regagner son logement mais tous ont des solutions d'hébergement.

La réunion était très attendue par les habitants de l'immeuble de la rue Erlanger, alors que le bâtiment incendié est toujours interdit d'accès ce vendredi. Selon nos informations, toutes les familles sinistrées ont trouvé une solution d'hébergement, logées chez des proches ou dans un hébergement d'urgence.

Tous ont fait une demande de relogement

Tous les locataires, soit 27 foyers, ont contacté la mairie et ont fait une demande de relogement. Quasi toutes sont éligibles à un logement social. Beaucoup d'étudiants sont concernées. La mairie de Paris a engagé un dialogue avec le CROUS et les foyers de jeunes travailleurs pour pouvoir les reloger rapidement jusqu'à la fin de l'année universitaire. Des solutions au cas-par-cas devraient être proposées à chacun d'ici le milieu de la semaine prochaine. 

Barthélémy Bolo avec Cyrielle Cabot