BFMTV

Immeubles effondrés à Marseille: "Certitude" qu'il n'y a "aucune autre victime"

Les pompiers recherchent des survivants après l'effondrement de deux immeubles dans le quartier de Noailles à Marseille, le 6 novembre 2018

Les pompiers recherchent des survivants après l'effondrement de deux immeubles dans le quartier de Noailles à Marseille, le 6 novembre 2018 - Loic AEDO / BMPM/SM Aedo / AFP

Au lendemain de la découverte d'un huitième corps sous les décombres, les pompiers ont assuré ce samedi qu'il n'y aurait aucune autre victime.

Les secours ont la "certitude" qu'il n'y a "aucune autre victime" dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés à Marseille lundi, où huit corps ont été retrouvés, a annoncé à la presse samedi le commandant des marins-pompiers de la ville.

"Nous avons terminé les opérations de secours et de recherche", a déclaré le vice-amiral Charles-Henri Garié, quelques dizaines de minutes avant le départ d'une marche blanche en l'honneur des victimes de la catastrophe. "Nous avons fouillé l'intégralité des décombres à la main, pierre par pierre", a-t-il précisé.

Les corps de 5 hommes et 3 femmes, tous identifiés, ont été retrouvés ensevelis sous les immeubles vétustes du centre de Marseille qui se sont écroulés lundi.

Une soixantaine de marins-pompiers restent sur place "pour aider les pauvres habitants évacués", a poursuivi le responsable des marins-pompiers. Plusieurs centaines d'habitants des immeubles effondrés et de plusieurs autres alentour ont été évacués par précaution par les autorités, qui craignent un "effet domino" dans ce quartier très populaire et dont le bâti est souvent très ancien.

Me.R. avec AFP