BFMTV
Police-Justice

Ile d'Oléron: la jeune Alexia n'a pas subi de violences sexuelles

L’autopsie pratiquée sur le corps de la jeune fille retrouvé sur l’île d’Oléron ne révélerait aucune agression sexuelle.

L’autopsie pratiquée sur le corps de la jeune fille retrouvé sur l’île d’Oléron ne révélerait aucune agression sexuelle. - -

L’autopsie pratiquée sur le corps de la jeune fille retrouvé sur l’île d’Oléron ne révélerait aucune agression sexuelle. La piste de la mauvaise rencontre est privilégiée par les enquêteurs.

Quelques jours après la découverte du corps d’Alexia, jeune adolescente de 15 ans qui avait disparu sur l’île d’Oléron il y a six semaines, la piste d’agression sexuelle est écartée, par les premiers résultats de l'autopsie.

Selon cette autopsie, la piste d'une mort par asphyxie est privilégiée. Pour pouvoir être confirmée, des analyses anathomopathologiques devront encore être effectuées sur le corps de l'adolescente.

Alexia Silva Costa, avait disparu le 1er février dernier à la sortie de son lycée à Saint-Trojan-les-Bains, commune du sud de l’île. Elle avait été aperçue pour la dernière fois vers 18 heures alors qu’elle quittait l’établissement. Après avoir envoyé un SMS à un ami et reçu sa réponse, son portable avait cessé d’émettre. Son corps avait été découvert dans un trou d'eau, recouvert de branchage, le jeudi 10 mars.

D'intenses recherches avaient mobilisé tout d'abord une quarantaine de gendarmes, puis une centaine d'élèves-gendarmes, des plongeurs, un hélicoptère, des maîtres-chiens et quelque 200 habitants de l'île. Au total, près de 80 personnes avaient été auditionnées à la fin février.

Clémence Leleu