BFMTV

Ile d'Oléron: 1.500 personnes évacuées d'un camping après un incendie

L'île de l'Oléron se trouve au large de Rochefort.

L'île de l'Oléron se trouve au large de Rochefort. - Capture BFMTV

1.500 personnes ont été évacuées d'un camping sur l'île d'Oléron après un incendie qui s'est déclaré en pleine nuit dans un mobil home. De nombreux pompiers ont été déployés.

1.500 personnes ont dues être évacuées d'un camping en pleine nuit à Saint-Georges d'Oléron, sur l'île d'Oléron, rapporte Sud Ouest ce vendredi, à cause d'un incendie. Peu avant 3 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, le feu se serait déclaré dans un mobil-home avant d'atteindre 8 chalets, trois voitures et la végétation du camping Le Signol, sur une surface de 30 mètres carré au total, précise le quotidien régional.

"Le feu qui est parti d’un mobil-home s’est rapidement propagé, confirme à BFMTV Yannick Auloy, lieutenant-colonel au service départemental des incendies et des secours. Neuf mobil-home ont été partiellement ou totalement détruits."

L'alerte a été donné vers 2h30 du matin et le camping "a été rapidement évacué", poursuit le pompier. Lors de l'intervention, un pompier a été légèrement blessé. Trois vacanciers, une fillette de 5 et ses parents, ont été hospitalisés à Rochefort pour une _intoxication sans gravité après avoir inhalé de la fumée.

Du fait du fort risque de propagation, un important dispositif a été déployé sur place par les pompiers, dont trois lances et quatre camions de feu de forêt. Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie. Vendredi matin, 1.400 personnes ont pu regagner le camping, tandis qu'une centaine de sinistrés ont été pris en charge par les services municipaux.

C.V.