BFMTV

Il enferme son bébé seul à la maison et sort faire la fête

Véhicule de police. (illustration)

Véhicule de police. (illustration) - AFP

Le père de famille s'est présenté ivre au commissariat pour se plaindre d'avoir retrouvé sa porte enfoncée.

La mère de la petite fille a donné l'alerte, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h30 du matin. Sa petite fille, 18 mois, était enfermée, seule, dans l'appartement, relate Ouest France. Cette habitante de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, avait chargé son compagnon, qu'elle était sur le point de quitter, de garder la petite. Mais celui-ci avait d'autres plans pour sa soirée.

Quelques minutes après le départ de la mère, le père était sorti de l'appartement. La police avec l'aide des pompiers a enfoncé la porte pour récupérer la petite fille qui se portait bien. Dans la foulée, la mère a trouvé une solution d'hébergement chez une amie, pour elle et son enfant.

L'histoire aurait pu en rester là. Mais vers 4h30 du matin, l'homme s'est présenté, ivre, au commissariat. Il s'est plaint que sa porte a été enfoncée. Quand les policiers lui ont demandé comment il était parvenu jusqu'à eux, il a répondu avoir fait le trajet en voiture. Placé en garde à vue pour délaissement d'enfant et conduite en état d'ivresse, il a fini la nuit en cellule. Relâché dimanche, il pourrait être poursuivi.

D. N.