BFMTV
Police-Justice

Hérault: condamnés à de la prison pour une bagarre à la kermesse de l'école

-

- - PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'empoignade aurait été provoquée par une remarque faite à un jeune homme à vélo.

Alors qu’ils venaient assister à la kermesse de cette école primaire de Lunel, le 28 juin dernier dans l’Hérault, élèves et parents ont en fait assisté à une violente bagarre opposant trois hommes devant l’établissement scolaire. Selon les services de gendarmerie, l’un des participants a été poursuivi jusque dans l’enceinte de l’école où il a été de nouveau frappé.

Pour le journal Midi Libre, la rixe serait partie d'une remarque d’un père de famille quant au comportement dangereux d’un jeune homme à vélo. Ce dernier, mécontent de cette remontrance, serait alors allé chercher du "renfort", puis la situation a dégénéré. Un enfant de trois ans, qui était dans les bras de son père qui participait à la bagarre, a été victime d’une gifle. De plus, six autres personnes ont été violentées au moment des faits.

Une enquête de gendarmerie a permis de retrouver la trace de deux des auteurs, qui ont été présentés ce lundi au parquet de la ville. Le premier, un jeune homme de 22 ans, a été condamné à un an de prison ferme. Le second, un homme de 21 ans originaire de Montpellier, a écopé de six mois de prison avec sursis et de l’interdiction de se trouver sur la commune de Lunel.

Septier Hugo