BFMTV

Haute-Savoie: chutes mortelles d'un campeur et d'un randonneur au-dessus du lac d'Annecy

BFMTV
Un randonneur âgé d'une trentaine d'années et un campeur de 23 ans sont morts, ce vendredi, après avoir chuté en moyenne montagne.

Deux accidents mortels ont eu lieu vendredi dans les hauteurs du lac d'Annecy (Haute-Savoie). Un randonneur, âgé d'une trentaine d'années, a fait une glissade fatale sur une dalle rocheuse humide à la mi-journée, alors qu'il grimpait le massif de la Tournette en compagnie d'un ami, rapporte France Bleu.

Malgré l'appel rapide de son compagnon de promenade aux secours, l'homme, qui a sauté une barre rocheuse dans sa chute, n'a pas pu être ranimé.

Chute de 200 mètres

Peu avant 23 heures, c'est le corps d'un campeur qui a été retrouvé par les sapeurs pompiers au Mont-Baron, qui culmine à 1.300 mètres d'altitude au-dessus de Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie). L'homme âgé de 23 ans est mort après une chute de 200 mètres.

A la suite de ces deux événements tragiques, les secouristes appellent à la plus grande prudence en moyenne montagne, où les chemins et les pierres sont toujours humides et glissantes.

C. P.