Guadeloupe: un maire porte plainte après avoir été jeté à l'eau par un groupe de jeunes

Capture d'écran du quartier Vieux-Bourg de la commune de Morne-à-l'Eau en Guadeloupe (Google Street View) - Baptiste Farge
Il compte déposer plainte. Jean Bardail, maire de la commune de Morne-à-l'eau (Guadeloupe), affirme avoir été jeté à l'eau par des jeunes ce samedi soir, rapporte la chaîne Guadeloupe la 1ere.
Présent sur le port de Vieux-Bourg avec des amis, l'édile avait interpellé au préalable le groupe pour qu'ils baissent le volume de leur radio. Face aux invectives que lui ont adressées ces derniers, le maire - qui n'avait pas décliné son identité - a appelé la gendarmerie.
"Poussé dans le dos"
Les jeunes en sont alors venus aux mains.
"Il y en a un qui s’est approché et qui m’a poussé dans le dos", raconte le maire à Guadeloupe la 1ere. "Comme je continuais de téléphoner pour joindre les gendarmes, il m’a encore poussé et jeté à l’eau."
Les pompiers ont ensuite pris en charge l'élu en le conduisant aux urgences. S'il souffre d'une contusion au genou, il a finalement pu rentrer chez lui à 4h du matin. Selon lui, ses agresseurs ne sont pas des habitants de sa commune et semblaient revenir d'une sortie en bateau.
"S'en prendre à un élu de la République, c'est s'en prendre à la République tout entière", a réagi le préfet de Guadeloupe. "Une enquête de gendarmerie est en cours, et j'espère que les auteurs seront rapidement identifiés pour répondre de leurs actes devant la Justice."