Grenoble: plusieurs personnes soupçonnées de proxénétisme mises en examen

Trois personnes sur six placées en garde à vue depuis mardi à Grenoble dans le cadre d'une enquête sur un réseau de prostitution ont été mises en examen et déférées jeudi pour "proxénétisme aggravé et traite des êtres humains", a-t-on appris auprès du parquet.
"Les trois autres gardés à vue seront probablement mis en examen et déférés ce vendredi. Des réquisitions de mise en détention vont être présentées pour les six mis en cause", a indiqué le parquet de Grenoble.
Plusieurs personnes avaient été interpellées mardi dans des camps de Roms situés à Grenoble et Saint-Martin-d'Hères, dans l'agglomération grenobloise, dans le cadre d'une enquête de la gendarmerie sur des soupçons de proxénétisme.
Cinq d'entre elles, quatre hommes et une femme, avaient été placés en garde à vue suite à ce coup de filet. Un sixième mis en cause, suspecté d'être le "principal" instigateur du réseau, avait été "extrait de prison pour être entendu" dans le cadre de ce dossier, a ajouté le parquet.
Les enquêteurs en charge de cette affaire, initiée "il y a plusieurs mois", ont auditionné en tout une trentaine de victimes en tant que témoins. Cette série d'interpellations avait mobilisé 140 gendarmes et 40 policiers.